ouais pourquoi pas :
je reprends aussi comme a dit sexytueuse :
lvl 1 : xp sur pious et arakne a coup de pieges bien placés et se coller dans un coin d'une map pour ne pas se faire toucher
apres avoir gagné des niveaux , on doit monter la force principalement pour faire un sram tel que le mien , agilité si on veut un sram air mais fourvoiement et arnaque sont les 2 seules attaques ( avec des dagues plus tard ) a attaquer air. Bien entendu les sram air montent aussi la force et les terre l'agilité pour les dagues ou les arcs.
arrivé a un certain niveau , le 13 plus precisement , la c'est la revelation , on apprend coup sournois , tout ce qui attaque au corps a corps et n'ayant que 4 PM ne peut vous toucher ( coup sournois , piege , recule ).il faut donc le monter grace aux points bonus que l'on aura economisés depuis le debut du jeu sans rien monter. Le niveau 4 ou 3 , permet de faire reculer de 3 cases l'ennemi , ce qui est amplement suffisant.
niveau 17 : invisibilité , avec tous les points , le niveau 5 est possible , 1 PA et 4 tours d'invisibilité.
niveau 21 : pour un sram force , c'est tres utile , la niveau 3 ou 5 , a vous de choisir. On peut desormais solloter des groupes de bouftous , mais les porkass peuvent aussi etre un bon entrainement. Si on est pas abonné , certaines maps de la foret offrent un groupe entier d'ennemi avec une casse au milieu de ce dernier , pratique pour mettre le piege dedans.Il faut aussi commencer a augmenter son agilité.
Lvl 29 : bashers , c'est la qu'on peut passer aux choses serieuses , pandawas ivres , chefs de guerre , porkass , sangliers des plaines , rien ne resiste : coup de dague , coup sournois et ca deboite
a ce niveau : on a deja une bonne force , meme 100 pour ceux qui n'ont monté que ca , mais les srams on besoin un peu de vitalité aussi , 30 parait plutot utile et le reste peut etre monté plus tard par des panos ( scarafeuille : 80 force , 80 vei 20 % resistance terre rien qu'en bonus )
lorsqu'arrive piege empoisonné , il faut qu'il soit a 3 PA obligatoirement , sinon ca ne sert a rien , une bonne force permettra ensuite d'empoisonner des ennemis pour 3-4 tours a 25 le tour , soit 100 dommages.
la on peut monter un peu son agilité si on s'estime assez correct dans la force et la vitalité.
concentration de chakra : a vous de voir , on peut le monter pour l'utiliser a 3 PA , ce qui permet notamment de lancer un piege apres l'avoir utilisé.
arrivé au niveau 40 , le top serait d'avoir agilité > 40 ( si l'on avait les bashers on les a logiquement) pour s'offrir des dagues elories , le - 1 PM pouvant etre comblé par exemple avec bottes de poursuite ( + 1 PM - 1 PA ) + kam assutra ( + 1 PA )
a ce stade on peut aussi avoir un debut de pano scara , au niveau 45 , l'avoir completement et gagner + 80 force et + 80 vitalité , + 20 % resistance terre ( on peut arriver en combinant avec une pano kwak a 50 % environ ) . On peut aussi acheter toute une pano kwak terre pour gagner 1 PM et garder ses elories.
niveau 42 : piege d'immobilisation peut servir en cas de gros monstres avec plein de PM , le sort peut etre esquivé , si vous comptez vous en servir ( moi une fois tout les 10 combats , voir moins ) montez le pour avoir 3 PO , mais en soit le sort n'est pas tres tres interessant a part en PvP.
niveau 48 : piege de silence , a 3 PA et 3 PO , ce sort est tres utile , exemple : vos elories ne vous permettent plus de chasser le forgeron pareil et vous allez vous faire attraper , vous reculez et piege de silence , s'il n'esquive pas ( quand meme pas souvent qu'il esquive ) , cela vous sauve , il vient au Corps a Corps ( que rever de mieux ? ) , seul inconvenient , il arrive que le monstre ne comprenne pas et refuse de passer son tour , ca fait perdre 30 sec mais c'est chiant.
vers niveau 50 , ce serait bien de s'acheter une maitrise quand meme , au lieu de jouer avec des chafers.
niveau 54 : piege desinvocateur : il faut le niveau 4 pour avoir 3 PO , 4 PA et piege de taille 1 , vraiment aucun interet sauf si vous voulez plus de vos points de bonus.
niveau 57 , si vous etes un sram plutot bien monté ( pas de connotation ) , vous pouvez acheter un arc de la lignée des borins , et en vous equipant de plusieurs objets , vous pouvez obtenir 1/2 coups critiques !!!! , soit en coup critique assez regulierement 150 par coup , evidemment il faut disposer de 8 PA pour en profiter reellement.
je tiens a preciser que meme avec 2 PM , avec l'arc on a le temps de tuer un sram avec des dagues, qu'il ait 4 ou 5 PM . Pratique aussi pour tuer le dopeul ( xp importante )
niveau 60 : peur , niveau 5 si vous pouvez , continuez a monter vos caracteristiques pour avoir beaucoup de force , de sagesse a la rigueur ( preferez le parcho ) et d'agilité , pour qu'au niveau 100 vous puissiez prendre des dagues plus puissantes.
niveau 70 : arnaque , a monter pour les srams air , les sram terre se devant d'avoir aussi de l'agilité peuvent le monter
niveau 80 : pulsion de chakra , les archers auront bien du plaisir , a monter si l'on tient a avoir plus de chances de CC , si on a des points bonus , a monter evidemment .
niveau 90 : attaque mortelle , la plus puissante , inutile de vous dire de la monter au max si possible
niveau 100 : piege mortel : inconvenient : piege de taille 0 , si le monstre passe pas dessus vous l'avez dans le *** , a voir si vous etes assez intelligent pour pieger vos ennemis , quoiqu'il en soit , moins fort que l'attaque mortelle , meme si une coiffe plus tard pourrait vous permettre + 20 % de dommages aux pieges . mais apres a vous de monter vos caracs.